Le Moulin des Hirondelles

Son histoire

Un jour en avril 2021, Annika et Mélanie ont découvert l’univers merveilleux du moulin. Elles sont les fondatrices de ce projet et y œuvre depuis aout 2021. L’activité d’accueil a commencé en avril 2022.

Le lieu se nomme officiellement Melin de Kerbastard St Guy mais ce qu’elles ont découvert est un paradis pour hirondelles, êtres humains et tout êtres en transition. C’est pourquoi elles l’ont renommé le Moulin des Hirondelles.

C’était un Moulin à grains : un lieu de transformation. La roue et les machines n’y sont plus mais l’eau coule encore et la transformation à toujours lieu par un mouvement dynamique de vie.

Le projet

Annika portait en son cœur ce projet depuis toujours, avant même la création de la Maison de la Paix en Ile de France, de La Lourette dans le Luberon, du Village Outouka en Casamance et de La Fauvelle dans les Pyrénées.

Il lui semblait encore plus urgent aujourd’hui d’avoir des havres de paix proche de la nature, des lieux de ressourcement par temps de transition.

N’ayant pas d’enfants, ce projet est pour elle une histoire de transmission, de partage d’une vision et d’un état d’être. Elle lui souhaite longue vie, bien au delà de la sienne.

La rencontre

Annika a la chance d’avoir à ses côtés Mélanie Noura Buonomo qui cuisine divinement, chante des louanges et fait des massages pour le bien-être du corps et de l’âme.

Elle a séjourné à l’étranger, fait des études de langues et de lettres, d’art de la scène et d’art du massage. Elle parle le français, l’allemand, l’anglais et l’espagnol, le tout pour veiller à un excellent accueil.

Nous cherchons à agrandir notre équipe pour nous aider à entretenir le lieu avec ces bâtiments (divers réparations et aménagements), espaces verts (végétaux, rivière, étang, murs, ponts, clôtures), bois de chauffage (branches et arbres tombés) et animaux (chien, chat, moutons, poules et lapins). N’hésitez pas à nous contacter si vous pensez à quelqu’un !