Le Moulin des Hirondelles

L'hébergement

Nous avons 4 chambres à louer, toutes belles et confortables, avec 2 à 4 lits chacune. On peut y héberger maximum 12 personnes. Trois chambres se trouvent à l’étage, au dessus de la salle. Elles partagent une grande sdb et des wc. La 4ème chambre, avec 2 lits et une sdb en suite, se trouve au fond de la salle. Elle donne sur le balcon et le soleil du matin.

La chambre “Bleuet” a une belle vue sur l’étang, la chambre “Rose” est un vrai cocoon, la chambre “Chêne” est grande, spacieuse et lumineuse et la chambre “Tournesol” est un bijoux. Les matelas sont tous neufs et d’une très bonne qualité, de même que les oreillers, les couettes et les draps.
 
Durant la belle saison, nous avons plusieurs emplacements pour vos vans et campingcars et un vaste terrain pour le camping. Une sdb en rez-de-chaussée et des toilettes sèches sont à la disposition de tous.

La salle

Notre salle a été rénovée en janvier-février 2022. Elle est très lumineuse et spacieuse avec ces 80 m2 et ces grandes baies vitrées donnant sur un balcon en bois au sud et la grande terrasse et l’étang au nord.

Le parquet, l’escalier, le mur enduit de terre et le poêle à bois créent une atmosphère très chaleureuse.

Cette salle est meublée d’une table à manger et de chaises, d’un grand tapis, de deux fauteuils ainsi que plein de coussins.

Le terrain

Sur un terrain de 3,7 hectares, plusieurs espaces se présentent à nous. L’étang au milieu, juste devant la maison, offre un miroir du ciel changeant, et vivant par la présence des oiseaux et des poissons. La rivière qui longe le terrain apporte un bruit très apaisant, son eau est douce et pure et sa fraicheur très appréciée.

Les grands arbres sont comme des piliers entre ciel et terre. Ils témoignent des siècles passés, nous offrent leurs fruits et leur ombrage. Les prairies sont couvertes d’une herbe très douce dans laquelle il est bon de marcher pieds nus et s’y allonger.

Les animaux

Nous avons adopté plusieurs animaux qui se sont présentés à nous ; Iris et Orion, les deux chiens, Fleur la chatte, les deux lapins, les 3 poules et, de mars à janvier, des moutons en pâturage.

N’hésitez pas à nous faire signe si vous cherchez une bonne famille pour des animaux.

Parmi les animaux sauvages, on est entouré d’oiseaux de toutes sortes, on aperçoit des rongeurs et des hérissons, on voit passer des chevreuils et on entend des sangliers.

Les tarifs

Nos tarifs TTC. La taxe de séjour est à 0,80€/personne/nuit, à régler en espèces sur place.

Hébergement

Accès libre à la salle, la bibliothèque et le terrain.

Repas

Nos repas sont végétariens et souvent végan. Ils sont faits maison, équilibrés, avec des ingrédients bios, locaux et de saison. Nous prenons en compte les intolérances et allergies alimentaires.