L'équipe

du Moulin des Hirondelles

Aya Annika Skattum

Thérapeute transpersonnelle, art-thérapeute et derviche tourneur, Aya accompagne des personnes depuis 25 ans, en individuelle et en groupe. Elle mène des retraites et offre un soutiens à qui le souhaite. En dehors des formations qu'elle a suivi, c'est son cheminement spirituel qui l'anime. Ce chemin est nourri de pèlerinages, de retraites, de pratiques quotidiennes et d'un engagement sur le long-terme auprès d’une Cheikha Soufie. D’origine norvégienne, elle a grandi en Afrique et vécu plus de 25 ans en France. Son expérience professionnelle dans le tourisme et la décoration d’intérieur, la coordination de projets artistiques et culturels et la création d'autres lieux d’accueil est aujourd'hui réunie dans son rôle de “meunière” au Moulin des Hirondelles. Aya s’épanouis dans la nature et dans la création avec le vivant. Elle s'est formée en permaculture, se découvre maraîchère et jardinière et aime partager son amour pour le vivant.

Voir son site internet

Mélanie Noura Buonomo

Noura habite et travaille au Moulin des Hirondelles. En tant que maîtresse de maison, elle vous accueillera et c'est aussi avec elle que vous serez en lien en amont de votre séjour. Elle a vécu à l'étranger et parle 4 langues (français, allemand, espagnol, anglais). Elle a étudié la littérature et la civilisation espagnole, l'art de la scène et l'art du massage. Elle s'est formé à l'animation de constellations familiales et à l'animation de cercles de femmes avant de s'engager en 2018 dans la voix soufie auprès de Fawzia al Rawi. Aujourd'hui, pour le bien-être du corps et de l'âme, Noura propose des massages à l'huile et des « soins énergétiques chantés & toucher guérisseur ». Elle anime également des ateliers de méditation chantée & d'écriture intuitive. Enfin, elle vous accompagne individuellement avec les constellations familiales. Vous aurez peut être l'occasion de l'entendre chanter au coin du feu ou lors d'un atelier.

La suivre sur Facebook

Kristell Corre

Kristell est une amoureuse du vivant. Diététicienne-nutrtionniste, elle accompagne les personnes sur un chemin de paix et de confiance avec la nourriture et avec leur corps. Formée à diverses pratiques comme la pleine conscience ou le mouvement sensoriel, Kristell aide à retrouver de la légèreté avant, pendant et après les repas. Son intention est de respecter le vivant en chacun, sa nature et de sortir des automatismes et des conditionnements. Elle a aussi une autre ressource : la reconnaissance et l'utilisation des plantes sauvages. Elle anime régulièrement des ateliers sur cette thématique et se régénère souvent dans des endroits de verdure florissants.

Voir son site internet

Primelle Lamballais

Amoureuse de nature et croqueuse de vie, Primelle aime transmettre et partager, encore plus quand il s’agit de prendre soin de soi ! Après avoir accompagné ses élèves sur le chemin des apprentissages pendant sa carrière de professeure des écoles, elle se consacre désormais aux plantes et au bien-être. Suite à sa formation à l’Ecole Bretonne d’Herboristerie, elle cueille, cultive et élabore avec sa collègue Lila des macérats concentrés de bourgeons et des extraits de plantes fraîches médicinales, dans le but d’offrir leurs vertus à ceux qui en ont besoin. Son bien-être, elle le trouve aussi grâce au Reiki : croisé au hasard des rencontres à plusieurs reprises dans sa vie, il lui apporte un profond bien-être du corps et de l’esprit au quotidien. Formée au Reiki Usui 1er et 2d degrés, elle le transmet avec beaucoup d’enthousiasme, de joie et de simplicité.

Voir son site internet

Elise Hadiya Dubot

Assistante de vie et Doula de fin de vie, je m'adapte à la personne qui se présente à moi avec le soucis de la soutenir dans son chemin. J'accompagne des personnes âgées ou atteintes de maladies et je propose un soutien spécifique et attentionné aux personnes en deuil, en fin de vie et aux proches aidants. Être au service est à la base de mes pratiques. Au service du Vivant. Au service de la nature dont l'humain fait partie et de l'humain qui fait partie de la nature. J'aime nourrir mon âme en peignant les couleurs et le mouvement de la vie, en cuisinant, en dansant, en riant et j'ai à cœur de partager cela avec les personnes que j'accompagne. Pour moi, la simplicité de la rencontre aide à se déposer et ramène à l'essentiel.

La suivre sur Facebook

Lucie van der Werf

"En quête de m'approcher toujours plus du divin humain que je suis au même titre que vous, j'ai approfondi mon expérience des outils qui m'ont le plus aidé, comme la sophrologie, le yoga, le chant, l'approche consciente de la nature, le massage, le nettoyage des énergies perturbatrices et les soins énergétiques. Chaque jour, chaque expérience offrent l'occasion de mieux me connaître et de me laisser guider davantage par mon intuition, par ma partie divine, plutôt que par ma personnalité. Ceci me procure une profonde Joie ! Ainsi c'est avec enthousiasme que je propose différents axes pouvant vous accompagner au cœur de qui vous êtes” Lucie Van der Werf propose des ateliers de yoga au Moulin des Hirondelles, ainsi que des soins énergétiques.

Voir son site internet

Eliane Spanin

Enseignante certifiée en méditation de pleine conscience avec le Mindfulness Training Institute (MTI), ma pratique personnelle et ma compréhension sont nourries par les enseignements de Martine et Stephen Bachelor, Martin Aylward et Pascal Auclair. J’accompagne ainsi les adultes à découvrir et à expérimenter la pleine conscience. J’ai à cœur de fournir à chacun.e les clés nécessaires pour se réaccorder avec soi-même, avec les autres et avec le monde. Ma pratique de méditation s’est installée dans mon quotidien à partir de 1982, après l’obtention de mes diplômes de kinésithérapeute et d’ostéopathe. La médecine chinoise, le Qi Gong et le Tai Ji Quan, disciplines que j’ai enseignées durant plus de 20 ans, nourrissent également mon enseignement que je propose aujourd'hui à travers l'association Ateliers du soi.

Voir son site internet

Jean-Michel Fradin

Après plus de 25 ans de pratique ostéopathique, l’expérience m’a montré que dans de nombreux cas, l’approche strictement médicale ou corporelle n’est pas suffisante bien que la restauration des grandes fonctions corporelles et le retour du plein potentiel vital soient fondamentaux. C’est pourquoi, afin d’appréhender l’individu dans sa globalité, je me suis intéressé à la psychologie, et aux liens qui unissent le corps à la conscience et à la dimension spirituelle de l’être.

Voir son site internet

Coralie Noaille

Psychomotricienne de formation, passionnée par le mouvement et l’apprentissage, je décide de me former à la méthode Feldenkrais. Très vite, cet apprentissage s’installe dans mes consultations et prend de plus en plus de place dans ma vie personnelle et professionnelle. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accompagner des personnes dans ce processus qui permet une meilleure conscience de soi et offre de nouvelles possibilités et ouvertures tant psychiques que corporelles.

La suivre sur Facebook

Marie Noëlle Aubry

En tant que anthropologue et psychothérapeute systémique j’ai pris conscience des transmissions transgénérationnelles, de l’empreinte psychologique que nos ancêtres ont pu inscrire en nous et de la nécessité de se réapproprier cette histoire pour changer la façon dont elle nous habite. La psychogénéalogie est pour moi un outil très concret. L’arbre agit à l’intérieur de nous et nos maux ne remontent pas toujours à notre enfance mais témoignent aussi de ce qui a été inachevé par nos ascendants. Cette démarche induit une dimension énergétique et émotionnelle : il nous faut passer d’une connaissance théorique à une intégration énergétique, émotionnelle et corporelle. Ainsi des repositionnements intérieurs s’opèrent.

Voir son site internet