Le Parfum de l’âme – retraite de printemps

Retraite menée par Aya Annika Skattum et Enris Qinami, musicien et parfumeur

18 mai 2024
  au 20 mai 2024
de 10:00
à 12:00

La retraite est menée par Aya Annika Skattum et Enris Qinami, musicien et parfumeur

Le parfum de l'âme - retraite de printemps

“Chaque rose odorante raconte de son cœur les secrets du ciel et de la terre.” Rumî

Le mois de mai est le mois d’éclosion de toutes les roses au Moulin des hirondelles. L’abondance des fleurs, le concert d’oiseaux, la couleur verte des jeunes feuilles et le jeux de lumière sur l’eau font s’éveiller et s’exalter tous nos sens. 

La nature est notre miroir et le printemps est la saison de notre renaissance. Après l’hivernage, les troncs d’arbres et les jeunes pousses regorgent d’énergie et chaque fleur est pleine de son parfum. L’éclosion d’une rose et la diffusion délicate de son parfum nous rappelle notre origine divine. Nous sommes touchés. 

Cette retraite est une invitation à éclore, délicatement et joyeusement.
La musique, la poésie, la méditation et la danse soufis soutiendront notre cheminement de l’intérieur vers l’extérieur. Aucun prérequis n’est demandé, juste le désir de connexion – et le souhait de laisser s’exprimer ce qu’il y a de plus beau en nous. 

Enris Qinami est musicien, ethno-musicologue et parfumeur. Il joue le Sarki et chante des chants soufis et des chants traditionnels albanais. Il accompagnera nos danses et partagera avec nous des pratiques spirituelles et culturelles de son pays d’origine, l’Albanie. 
Enris a développé une gamme de parfums naturels sans alcool et avec des matières nobles. Nous aurons l’occasion de créer, avec son aide, notre propre parfum, en résonance avec notre âme. Tout le matériel est fournis et chacun repartira avec son flacon. 

Aya Annika Skattum nous guidera par la méditation, la respiration, le mouvement, la récitation des Noms Divins et le SAMÂ, la danse derviche tourneur. Elle est à l’écoute du cheminement de chacun et de l’énergie du groupe pour faciliter une éclostion toute en douceur.  

Informations pratiques

Date: 18 – 20 mai 2024

Horaires : Samedi 10h à lundi 12h

Tarif : 300€ qui inclus deux nuits en chambre partagée et la pension complète de samedi midi à lundi matin. 

Il est possible d’arriver la veille ou même avant et de rester plus longtemps. Vous pouvez alors bénéficier des soins et de l’accompagnement individuels proposés et profiter pleinement de la beauté du lieu. Demandez nous un devis. 

Inscription : lemoulindeshirondelles@gmail.com