Conférence solidaire

Conférence avec Yogi Ramchandra Das, sage de l'Himalaya

7 mai 2024
de 18:00
à 21:00

RAMCHANDRA DAS

Pour ceux qui l’ont rencontré, Ramchandra Das inspire le respect tant le don de lui-même est incommensurable. La Force puissante qui émane de sa confiance et de sa sagesse sont un encouragement spontané à s’améliorer et aller vers le meilleur de soi. Son témoignage, et sa foi à soulever les montagnes, sont une magnifique source d’inspiration.

« Je n’ai jamais planifié quoi que ce soit. Tout cela vient… Alors je commence, je fais… et ça vient !C’est comme ça ! Avec le Divin, TOUT est possible. »

Un petit aperçu de sa vie — Le livre de sa vie

 

Conférence solidaire avec Yogi Ramchandra Das

Vivre une vie sereine et heureuse : les heures divines et le flow de la Vie

Ramchandra Das, yogi de l’Himalaya, vous partagera ses heures divines et ses pratiques et fondements de vie. À travers ses témoignages sur la vie divine, il vous racontera l’histoire incroyable des ashrams éducatif, le parcours hors du commun qui l’a amené à créer cette organisation, et comment il transmet tout cela aux enfants et aux jeunes, jour après jour.

Diaporama – Questions-Réponses – Partages

UNE ŒUVRE GRANDIOSE

Avec, au départ, une toute petite maison de terre sur les hauteurs de Katmandou, sans eau ni électricité et sans toilette, uniquement accessible par un petit sentier, Ramchandra Das a construit et développé, de miracle en miracle, 3 ashrams dont 2 ashrams éducatifs. Il prend soin aujourd’hui de près de 200 enfants et jeunes en leur fournissant nourriture, abri et éducation… mais surtout une dignité de vivre et une joie d’exister.

Depuis 1993, il a guidé un millier d’enfants à devenir des hommes de valeurs, des cœurs généreux et des âmes vivantes par le yoga, la méditation et les valeurs spirituelles.

Le Sri Aurobindo Yoga Mandir — L’organisation

LA SITUATION À L’HIVER 2024

Après 3 années catastrophiques, depuis mars 2020, suite à la crise sanitaire et l’écroulement consécutif de l’économie népalaise, la tournée 2023 a permis au Sri Aurobindo Yoga Mandir de retrouver quelques couleurs économiques. Cela a permis de tout mettre en œuvre pour la réalisation de l’IDEC – Conférence Internationale de l’Éducation Démocratique – qui a accueilli 350 personnes du monde entier en octobre 2023.

Tous les participants ont été impressionnés par la qualité de l’organisation et du lieu et surtout par la générosité et les valeurs portées par toute l’équipe, du plus jeune au plus ancien.

L’hôpital ayurvédique a commencé à être aménagé : le hammam, et quelques salles de soins sont opérationnels. Son ouverture officielle a eu lieu le 2 février 2024.

Il y a encore beaucoup à faire pour retrouver une autonomie et une fluidité économique : votre participation est un souffle essentiel pour les soutenir. Elle est VRAIMENT la bienvenue.

— Cette grande famille népalaise est l’endroit le plus joyeux et le plus léger que j’ai rencontré dans ma vie. Tout visiteur est impressionné par la joie, les regards, les sourires et la gentillesse de tous ces enfants, et encore plus par leur implication dans la vie de l’organisation où ils s’affairent en jouant pour s’occuper d’une chose ou de l’autre : les vaches, les jardins, la cuisine, le nettoyage, les toilettes et l’aide aux études des plus jeunes, etc. C’est une grande fourmilière pleine de vie. Abel

N’hésitez pas à en parler autour de vous pour inviter vos amis à venir… ou pour les inviter à soutenir d’une façon ou d’une autre l’organisation et les enfants.

Vous pouvez également organiser une collecte auprès de vos amis, voisins et familles… 

Affiche de la collecte à personnaliser

Informations pratiques

Date : 7 mai 2024

Horaires : 19h – 21h  (Accueil à partir de 18h)

Tarif : don libre avec, SI POSSIBLE, un minimum de 15 € pour la soirée

Plus d’information, l’inscription et le règlement: https://www.helloasso.com/associations/les-enfants-de-ram/evenements/conference-solidaire-moulin-des-hirondelles

Stand ouvert à partir de 18h: 

Les Enfants de Ram : produits artisanaux du Sri Aurobindo Yoga Mandir

Orâma : CDs Vibrations, Amba Mã et Au Cœur du Monde

Signature du livre Ramchandra, l’Enfant des Himalayas